Kontakt

La vie en ROUX – François Vorpe

Émouvant et attachant, l’ouvrage de François Vorpe nous amène aux portes de notre inconscient et nous questionne sur les représentations sociales que nous intégrons et entretenons.

Pour celui ou celle qui n’est pas né avec une chevelure rousse, difficile d’imaginer le sort discriminatoire réservé au 1 à 2% de la population. L’auteur, au fil d’anecdotes vécues dans de nombreuses situations, revient sur son enfance, son adolescence et sa vie d’adulte.

De descriptions campagnardes en chroniques humoristiques, le « petit rouge qui pue » nous entraîne sur le chemin de la résilience, là où il puisera l’audace et la force nécessaires à l’accomplissement de ses rêves les plus inattendus.

Avec La Vie en Roux, François Vorpe signe son deuxième récit personnel. Le premier ouvrage traitait de son métier pour le moins atypique de croque-mort (Passionnément croque-mort, éd. du Roc, 2012).

Destin surprenant couché sur papier, mettez-vous sans plus attendre dans la peau d’un roux !

François Vorpe est né le 18 février 1953 à Sombeval, village du Jura bernois d’où sa famille paternelle est originaire. Il effectue toute sa scolarité à l’école de Sonceboz-Sombeval. A 16 ans, il entreprend un apprentissage dans une menuiserie offrant des services de pompes funèbres. A la fin de son apprentissage, il complète sa formation à l’Ecole suisse du bois à Bienne pour obtenir une maîtrise fédérale du métier de menuisier. A 22 ans, il se met à son compte en tant que menuisier et entrepreneur de pompes funèbres.

Editions du Roc

DESCRIPTION DU LIVRE

Format 16 x 24 cm ; 216 pages ; couverture papier Algro Design FSC 330 g/m² ; intérieur Lessebo Smooth FSC 90 g/m² ; reliure avec couture au fil. Prix : CHF 33.–, TVA incluse, frais de port en sus. Disponible auprès de l’éditeur, de l’auteur et dans les bonnes librairies.

Commande par email: roc@ijc.ch