×

Communication par le papier

Qui se risquerait aujourd'hui encore à prédire la mort du papier? En dépit de la place prépondérante qu'occupent les médias électroniques, le papier reste le complément incontournable des contenus dématérialisés. Dans ce contexte, notre activité se place au coeur de cette révolution en permettant, plus que jamais, de perpétuer l'émotion unique du toucher?
«L'invention de l'imprimerie est le plus grand événement de l'histoire», écrivait Victor Hugo dans «Notre-Dame-de-Paris». Depuis 1831, l'eau a coulé sous les ponts, et la vocation de l'imprimerie va au-delà de la diffusion du savoir et de la conservation de la mémoire de l'humanité.
La communication par le papier est devenue un choix à part entière. Textures, couleurs, découpes, gaufrages, dorures: la convergence de la polyvalence des outils et de la diversité de la matière ouvre des horizons créatifs infinis. Elle redonne du sens au toucher, confère de nouvelles dimensions aux messages, nous reconnecte à l'émotion de l'objet.

Et Victor Hugo? que dirait-il d'Internet aujourd'hui?